Cake aux cranberries, pommes et miel

Cake aux cranberries, pommes et miel

5/5 - (5 votes)

Laissez-vous tenter par la douceur d’un cake moelleux, mêlant l’acidité des cranberries, la tendresse des pommes et la douceur envoûtante du miel. Une recette simple et gourmande qui ravira vos papilles et celles de vos convives.

20 minutes

45 minutes

facile

Ingrédients

   personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6). C'est important pour accueillir le cake dans un environnement chaud dès son entrée dans le four.

Étape 2

Mélangez la farine, le sucre roux, la levure chimique et une pincée de sel dans un saladier. Cela permettra d'homogénéiser les ingrédients secs avant d'y ajouter les éléments humides.

Étape 3

Incorporez les œufs un à un en fouettant bien après chaque ajout, puis ajoutez progressivement le beurre fondu et le miel. Fouetter 'incorpore' de l'air ce qui rendra le cake léger.

Étape 4

Épluchez les pommes et coupez-les en petits dés. Ajoutez-les au mélange avec les cranberries séchées.

Étape 5

Beurrez et farinez légèrement votre moule à cake avant d'y verser la préparation. Cela empêche le gâteau de coller au moule.

Étape 6

Enfournez pour 45 minutes. La pointe d'un couteau inséré au centre doit ressortir sèche quand le cake est prêt.

Claude Chevrier

Mon astuce de chef

Pour encore plus de gourmandise, n’hésitez pas à faire légèrement caraméliser vos dés de pomme dans une poêle avec un peu de beurre et une cuillère à soupe de sucre roux avant de les ajouter à la pâte.

Boisson recommandée

Pour accompagner ce délicieux dessert, optez pour une boisson chaude comme un thé noir ou une infusion aux fruits rouges, qui sublimera les saveurs acidulées des cranberries.

L’info en plus

Ce cake aux cranberries, pommes et miel est plus qu’un simple dessert; il se transforme facilement en goûter réconfortant ou même en petit-déjeuner énergétique. Ses saveurs automnales s’accordent parfaitement avec l’ambiance chaleureuse des froids matins ou des après-midis pluvieux.

Imprimer la recette
Retour en haut