Délectez-vous avec cette recette savoureuse et saine de cake au saumon léger. Parfait pour ceux qui aiment prendre soin de leur santé tout en se faisant plaisir. Sachez qu’en plus d’être délicieux, ce plat regorge de bienfaits, grâce aux oméga-3 que contient le saumon. A vos tabliers !
15 minutes
35 minutes
facile
€€
Ingrédients
Ustensiles
Préparation
Étape 1
Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6).
Étape 2
Coupez le saumon en dés après l’avoir soigneusement nettoyé.
Étape 3
Battez les oeufs dans un saladier, puis ajoutez la farine, la levure et le lait écrémé. Mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Étape 4
Incorporez délicatement les dés de saumon à la préparation.
Étape 5
Hachez finement de la ciboulette et ajoutez-la à la pâte. Salez et poivrez selon votre goût.
Étape 6
Verser le mélange dans un moule à cake préalablement huilé ou recouvert de papier cuisson.
Étape 7
Faites cuire au four pendant 35 minutes. Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau, elle doit ressortir sèche.
Mon astuce de chef
Pour une version encore plus légère, vous pouvez remplacer une partie de la farine par de la farine complète ou semi-complète et utiliser du fromage blanc à 0% au lieu du lait.
Accords mets vins
Pour accompagner ce cake au saumon léger, privilégiez un vin blanc sec tel qu’un Chardonnay ou un Sauvignon Blanc qui soulignera parfaitement les saveurs du poisson.
L’info en plus
Saviez-vous ? : Le saumon est riche en protéines et en acides gras essentiels tels que les oméga-3, bénéfiques pour le coeur et pour réduire l’inflammation.
Astuces culinaires :
L’origine : Le cake salé est originaire du Royaume-Uni sous le nom de ‘savory cake’. Il s’est diversifié en incorporant des ingrédients variés comme le saumon qui lui apporte finesse et raffinement.
Imprimer la recette